"UNE"
Solo de claquettes 

Création : 2020-21
Durée : 30 minutes
Lieux :  salle de spectacle , auditorium, chapiteau
Jauge : 200 pers max


        Sandra Choffel souhaite sortir les claquettes de l'image traditionnelle de la comédie musicale ; sa démarche résolument audacieuse, se rapproche de la danse contemporaine. 

  Par ce solo, elle associe la sonorité des claquettes à l'émotion de la marche et respire la beauté des paysages de la ville ou de la campagne.

         Avec Une, elle écrit la première page d’un journal intime, en remplaçant les mots par une danse instinctive. Le rythme  tantôt en accord avec la musique,  tantôt antagoniste,  exprime une rêverie, liée au souvenir des déambulations passées  et du chemin parcouru.

        Ce journal intime touche à l’universel : chacun peut faire l’expérience de cette rêverie sensible dans un décor urbain et rural. D’ailleurs, Sandra Choffel a sollicité la participation de photographes amateurs, pour mettre en images cet imaginaire lié au déplacement et à la contemplation. Leurs photos seront projetées lors du spectacle. 

"OUROBOROS"
Solo de claquettes

Création : 2018 revisitée en 2020
Durée : 50 minutes
Lieux :  salles de spectacle , auditorium, chapiteau
Jauge : 300 pers max


Conception et claquettes : Sandra Choffel 
Musiques : Evym Tunes

     Sandra Choffel, danseuse/musicienne a rêvé de créer avec les claquettes une pièce chorégraphique et musicale contemporaine où ses questionnements sur le sens de la vie sont abordés dans un processus créatif visuel et sonore. Elle nous entraîne dans ses pérégrinations à la découverte de ses paysages intérieurs en sept tableaux qui sont autant de chemins : certains sont faciles d’approche, d’autres difficiles, il y en a des lumineux et d’autres obscurs, des familiers et des oubliés.
     Cette toute première création est une aventure expérimentale et imaginaire surprenante. Ouroboros  propose un éventail de climats émotionnels contrastés sur les compositions musicales d’Evym Tunes apportant une trame à l’ensemble.

"JACARANDA BLUE TAP"
Duo de claquettes et accordéon

Durée : 1 heure
Lieux :  domicile, café, restaurant, bar associatif
Création : 2018 / 2019
Jauge : 100 pers max


Claquettes : Sandra Choffel
Accordéon : Alain Roblès
 

C’est l’histoire d’une rencontre entre Gustave et Anna, deux personnages imaginaires que tout semble opposer. Durant une heure, le public assiste à la naissance de deux expressions artistiques : l’accordéon parisien et les claquettes américaines. Ces univers se mélangeront pour créer une parfaite harmonie tout en rendant hommage aux standards de jazz. Le tout dans une ambiance complice et intimiste. 

 "DINGUES DE CLAQUETTES"
 Duo de claquettes

Création : 2019
Durée : 1 heure
Lieux :  salle de spectacle, centre culturel
Jauge : 500 pers max

Claquettes & chant :

Sandra Choffel et Ting-Li Tai
Piano & chant : Thomas Ezekiel

       
Sandra Choffel et Ting-Li Tai souhaitent partager la joie de vivre associée à l’image du tap dancing et y mêler leur fantaisie et leur féminité. Elles abordent dans ce spectacle l’histoire des claquettes américaines et rendent hommage aux "Hoofers" claquettistes et percussionnistes afro-américains. 
         Le duo interprète des chorégraphies montrant l’évolution et la variété des styles de claquettes jusqu'à nos jours. Ce spectacle haut en couleur et en bonne humeur est une occasion unique de découvrir les claquettes américaines et ses rythmes swing.