UNE
Solo de claquettes

Création en cours : 2020
Durée : 30 minutes
Lieux :  salle de spectacle , de concert, auditorium
Jauge : 300 pers max

Conception et claquettes : Sandra Choffel 
Musiques : Mozart, Bach, Chopin

Le point de départ de ce projet a été de faire des claquettes sur de la musique classique tout en s’interrogeant sur les questions environnementales mêlant les rythmes terriens et urbains : pieds nus tapant le sol pour revenir à l'essentiel et laisser aller les pieds, la danse, les sons. Ainsi, les claquettes se glisseront dans les notes d'une valse de Chopin, d'un suite de Bach ou encore d'un rondo de Mozart.
UNE singulière, UNE femme et aussi femme de la terre, incarnant sa singularité et sa culture perchée sur son "Kube".  La pièce UNE se veut un hymne à la nature mêlé aux bruits de la ville. UNE est une aventure musicale  et chorégraphique au son des claquettes.

 

OUROBOROS
Solo de claquettes

Création : 2018 revisitée en 2020
Durée : 50 minutes
Lieux :  salles de spectacle , de concerts, auditorium
Jauge : 300 pers max


Conception et claquettes : Sandra Choffel 
Musiques : Evym Tunes

Sandra Choffel, danseuse/musicienne a rêvé de créer avec les claquettes une pièce chorégraphique et musicale contemporaine où ses questionnements sur le sens de l’existence, la naissance et la mort sont abordés dans un processus créatif visuel et sonore. Elle nous entraîne dans ses pérégrinations à la découverte de ses paysages intérieurs en sept tableaux qui sont autant de chemins : certains sont faciles d’approche, d’autres difficiles, il y en a des lumineux et d’autres obscurs, des familiers et des oubliés. Cette toute première création est une aventure expérimentale et imaginaire surprenante. « Ouroboros » propose un éventail de climats émotionnels contrastés sur les compositions musicales d’Evym Tunes apportant une trame à l’ensemble.

JACARANDA BLUE TAP
Duo de claquettes et accordéon

Durée : 1 heure
Lieux :  domicile, café, restaurant, bar associatif
Création : 2018 / 2019
Jauge : 100 pers max


Claquettes : Sandra Choffel
Accordéon : Alain Roblès
 

Gustave La Cible, l’accordéoniste (Alain Roblès) vit dans un quartier de Paris, quand il rencontre Anna Rodriguez, la claquettiste et chanteuse (Sandra Choffel) venue du Chili... 

Une histoire inattendue sous une forme musicale ; celle de deux personnages aux antipodes que rien ne pouvait réunir à part leur amour pour l’improvisation et des standards de jazz, les chansons françaises et les musiques latines.

 DINGUES DE CLAQUETTES
 Duo de claquettes

Création : 2019
Durée : 1 heure
Lieux :  salle de spectacle, centre culturel
Jauge : 500 pers max

Claquettes & chant :

Sandra Choffel et Ting-Li Tai
Piano & chant : Thomas Ezekiel

Qui sont ces dingues de claquettes ?
Ce spectacle rend hommage aux taps dancers afro-américains appelés « Les hoofers » claquettistes percussionnistes, pour qui les claquettes étaient leur style de vie (Carnell Lyons, Bill Robinson, Buster Brown, Honi Coles…). Sandra Choffel et Ting-Li Tai passionnées de claquettes interprètent leurs chorégraphies et mêlent leur propres créations.