DINGUES DE CLAQUETTES

Dossier de diffusion

Claquettes & chant :

Sandra Choffel et Ting-Li Tai
Piano & chant : Thomas Ezekiel

Qui sont ces dingues de claquettes ?
Ce spectacle rend hommage aux taps dancers afro-américains appelés « Les hoofers » claquettistes percussionnistes, pour qui les claquettes étaient leur style de vie (Carnell Lyons, Bill Robinson, Buster Brown, Honi Coles…). Sandra Choffel et Ting-Li Tai passionnées de claquettes interprètent leurs chorégraphies et mêlent leur propres créations. 

 

JACARANDA BLUE TAP

Dossier de diffusion

Claquettes : Sandra Choffel
Accordéon : Alain Roblès
 

Gustave La Cible, l’accordéoniste (Alain Roblès) vit dans un quartier de Paris, quand il rencontre Anna Rodriguez, la claquettiste et chanteuse (Sandra Choffel) venue du Chili... 

Une histoire inattendue sous une forme musicale ; celle de deux personnages aux antipodes que rien ne pouvait réunir à part leur amour pour l’improvisation et des standards de jazz, les chansons françaises et les musiques latines.

OUROBOROS

Claquettes, voix & chant :

Sandra Choffel 
Electro , Tuba et accordéon : Evym Tunes

Sandra Choffel a rêvé de créer avec les claquettes une pièce chorégraphique et musicale contemporaine où ses questionnements sur le sens de l’existence, la naissance et la mort sont abordés dans un processus créatif visuel et sonore. Pour traiter ces thèmes elle a imaginé un scénario en sept tableaux : naissance ; angoisse ; chaos ; boucles ; Moses ; mélancolie et joie.